A LA UNE News Politique

Décès de l’agent de la mairie de la Médina et de Mamadou Korka Ba à Bignona : Bby compte traduire Sonko devant les juridictions pour complot d’assassinat et mené à caractère insurrectionnel

Contrairement aux 14 morts enregistrés lors des événements de mars 2021, la coalition Benno bokk yakaar ne compte pas rester les bras croisés avec les dossiers Mouhamadou Ly dit Daouda Fall, décédé à Médina lors des évènements du 16 mars derniers et Mamadou Korka Bâ, tué 4 jours après lors des affrontements de Bignona. La coalition présidentielle, convaincu qu’Ousmane Sonko est le seul responsable, a décidé de saisir les juridictions nationales et internationales pour complot d’assassinat et mené à caractère insurrectionnel. L’information a été donnée ce mardi lors de la conférence de presse des porte-paroles de ladite coalition.

«Mouhamadou Ly, un jeune de la Médina, n’a fait que défendre la mairie dans laquelle il travaille et est mort sous les coups de nervis de Sonko et ¨Pastef. Mouhamadou Ly et Mamadou Korka Bâ ne seront pas morts pour rien. La coalition a décidé de saisir le juridictions nationale et internationale d’une plainte contre Sonko et Pastef pour complot d’assassinat et mené à caractère insurrectionnelle », ont fait savoir les camarades de Me Amadou Sall. A en croire ces derniers, « la coalition Bby assumera sa responsabilité politique d’être du côté de la population pour faire face à toute tentative d’agression de la part d’un groupuscule qui ont fini de montrer leur nature violente au râlent terroriste ». Et pour ce faire, « aucune concession ne sera faite à monsieur Sonko et tout aventurier à vouloir violer l’ordre public ».

Sur la maladie d’Ousmane Sonko à cause d’un produit que lui auraient été versé les forces de l’ordre, les porte-parole de la coalition n’y croient pas un seul mot. Pour eux c’est juste une mise en scène pour obtenir un autre renvoie de cette affaire qui l’oppose à Mame Mbaye Niang : « Les grotesque mise en scène, les comédies fantasmes et les manipulations qui ont placé notre pays au-devant de scène internationale du fait des appels à la violence d’un opposant irresponsable et de son refus de faire répondre à la justice dans le cadre du procès l’opposant à Mame Mbaye Niang ne saurait rester impunies ».

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire