A LA UNE News Politique

Décision du maire Djibril Wade de rejoindre le camp présidentiel : malaise au sein du Pds

La réaction de la Direction nationale du Parti démocratique sénégalais est attendue après la décision du maire de la Commune de Biscuiterie de rallier le camp présidentiel. Mais actuellement, c’est motus et bouche cousue. Pendant ce temps, ça râle ferme au niveau de cette Commune. 

Djibril Wade a annoncé son intention de soutenir le camp présidentiel, jeudi dernier, au cours d’une réunion avec ses militants. Ces derniers, pour la plupart, ont approuvé sa décision. Mais la rencontre s’est faite sans les autres responsables au niveau communal tels que Lamine Niane et Ndiouga Sakho qui ont brillé par leur absence.

‘’Actusen’’ a tenté d’avoir leurs réactions sans succès. Idem pour la cellule de communication du Parti dirigée par Mayoro Faye qui préfère, pour le moment, ne pas donner son avis, en attendant la position de Me Abdoulaye Wade.

Des réactions, il y en a eues pourtant, lors de cette réunion. L’un des membres de “Yewwi Askan Wi”, à savoir Lopy Diagne qui a soutenu la candidature du maire réélu s’est dit déçu, se demandant quelle explication ils vont donner à la population. Le mouvement “Fonk Sa Gokh” de Ndar Faye préfère lui attendre d’y voir plus clair. Mais, du côté des libéraux, nous apprend-on, certains ont montré leur opposition. C’est le cas de Franck Daddy Diatta, secrétaire général de l’Ujtl.

D’après les informations de votre canard, ce dernier a même pondu un communiqué qu’il a transmis à Mayoro Faye pour dénoncer un tel fait. Seulement, le document n’a pas encore été sorti sur la place publique. Ce qui témoigne d’un certain malaise au sein du Parti démocratique sénégalais. Djibril Wade a officialisé ce ralliement à la cause présidentielle, samedi dernier. Actusen a essayé de le contacter sans succès.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire