A LA UNEDéfaite de la coalition Bby aux élections locales : le décryptage du...

Défaite de la coalition Bby aux élections locales : le décryptage du politologue Moussa Diaw

Date:

Partager :

- Advertisement -

A l’issue du scrutin de dimanche dernier, Moussa Diaw, par ailleurs professeur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, est revenu sur les défaites de la coalition Benno Bokk Yakaar dans plusieurs localités. Interrogé par ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mardi, l’analyste politique estime que le chef de l’Etat doit décrypter le message des Sénégalais.

«La mal gouvernance a été l’un des facteurs de la défaite de la Coalition présidentielle. On a vu, justement avant les élections, des dysfonctionnements au niveau du trésor public, des détournements au niveau de la Poste finance, de la Lonase alors que les populations sont confrontées à de nombreuses difficultés», constate Moussa Diaw

Aussi, ajoute-t-il, dans les colonnes du journal, «les populations ont montré dans les urnes qu’elles ont désavoué  la gouvernance politique, et elles ont besoin d’une autre façon de faire la politique avec des personnes plus intègres et plus attentives aux problèmes des Sénégalais».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...