Ces derniers jours, le système éducatif est perturbé par la grève des enseignants qui continuent d’exiger le respect des accords signés depuis 2014. Une situation qui préoccupe beaucoup la Fédération de l’enseignement et de la formation (Fef).
Dans un communiqué rendu public, le président de la Fédération demande au gouvernement de réagir pour sauver cette année scolaire. «La Fef interpelle l’Etat à faire valoir sa responsabilité de protection des citoyens et de leurs biens et exhorte tous les acteurs à plus de retenue pour sauver l’école sénégalaise du chaos», a-t-elle plaidé
La Fédération de l’enseignement et de la formation (Fef) a également déploré l’attitude des élèves du public, qui selon elle, viennent à chaque fois déloger leurs camarades du privé. «Nous constatons que les élèves grévistes en arrivent à déloger leurs camarades des établissements privés d’enseignement sur l’étendue du territoire national. Le niveau de violence a commencé à causer des dommages et préjudices inestimables avec des bus saccagés et plus gravement des élèves blessés», déplore la Fédération.
A noter que la Fédération regroupe le privé catholique, l’Union nationale des écoles privées laïques et le Collectif national des écoles franco-arabes autorisées.
Actusen.sn