A LA UNE Actualité News

Démantèlement d’un réseau de trafic de faux médicaments : le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal et Sos Consommateur réclament justice

Le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal et Sos Consommateur réclament que la lumière soit faite sur l’affaire du démantèlement d’un réseau de trafic de faux médicaments à la Patte-d’oie. Face à qu’ils qualifient de crime, ils exigent que toutes les personnes impliquées soient lourdement sanctionnées. Selon eux, ces médicaments ne peuvent entrer dans le territoire national qu’à cause du manque de vigilance des soldats de l’économie ou grâce à la complicité des éléments de la douane.

Pour rappel, la Sûreté urbaine (Su) a démantelé un réseau de trafiquants de faux médicaments, mardi dernier. En effet, cette saisie de plusieurs tonnes de marchandises est estimée à plusieurs milliards de Francs Cfa. La plupart de ces médicaments n’étaient pas autorisés à la commercialisation au Sénégal et les autres ne respectaient pas les conditions de stockage et de conservation. Six personnes dont deux étrangers et deux professionnels de la santé ont été mises aux arrêts.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire