Les épreuves du baccalauréat ont démarré, hier, sur toute l’étendue du territoire nationale. Ces examens coïncident dans un contexte où le Sénégal est en train de faire face à la pandémie du coronavirus. Mais tout s’est passé sur l’ensemble des 25 centres et 43 jurys que compte l’Académie de Dakar. L’assurance est de l’inspectrice d’Académie de Dakar, Mme Khadidiatou Diallo.
Elle a effectué, hier, une visite au lycée Blaise Diagne puis à l’école Sainte-Bernadette pour voir les conditions d’organisation de l’examen. Elle était en compagnie de Sossé Ndiaye, Directeur de l’Office du Bac représentant le ministre de l’Enseignement supérieur ; Pape Kandji Directeur de l’enseignement moyen et secondaire et général au ministère de l’Education nationale entre autres.
Quid du déroulement des épreuves ? L’Inspectrice académique de Dakar, Mme Khadidiatou Diallo s’est dit satisfaite. «On a visité le Centre Blaise Diagne et celui de Saint Bernadette. C’est pour nous enquérir des conditions dans lesquelles l’examen du baccalauréat est en train de se dérouler. Et en tant que techniciens, nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous avons vu dans les centres. Nous allons rendre compte aux autorités en l’occurrence le ministre de l’Enseignement supérieur de l’Innovation et son collègue de l’Education nationale qui nous ont envoyé sur le terrain», a-t-elle dit.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)