Billet News

On se plante des couteaux pour du fric

Les héritiers du Titre foncier 1451 sont aujourd’hui plus qu’hier à couteaux tirés. Ce, à cause du nerf de la guerre. Certains veulent brader le machin à Tahirou Sarr, pour 10 milliards F Cfa, estimant avoir déjà sué sang et eau au milieu de ces centaines d’hectares. Tandis que d’autres refusent énergiquement de filer les terres à l’homme d’affaires.

Pendant ce temps, Kilifeu est dans de beaux draps. Il est trempé à tort ou à raison dans une sombre affaire de trafic de visas. Le ‘’Y’en a marriste’’ se débat au milieu de ce truc nauséabond et invoque une haute trahison de la part de son meilleur amigo. Au même moment, les sous liés au Fonds Force Covid-19 sont l’objet de toutes sortes de folies dépensières, notamment au profit de certains fonctionnaires censés pourtant défendre les intérêts du bas peuple.

Et c’est à ce moment même que Amadou Ba et son fiston Khadim Ba se plantent des couteaux dans la cour de Locafrique, pour le contrôle de cette boite qui sent les milliards à-tout-va. Mais c’est ça aussi ce merveilleux pays qu’est le Sénégal. On adore se bagarrer autour du fric, à longueur de journée. Sans jamais pouvoir se développer, un jour.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Laissez un commentaire