Après un long bras de fer, Ousmane Dembélé va bien s’engager avec le FC Barcelone. Le club catalan a annoncé un accord avec Dortmund à hauteur de 105 millions d’euros.
Ousmane Dembélé a fini par avoir son transfert pour le FC Barcelone. Après un feuilleton de deux semaines, qui a vu l’international français se mettre à l’écart du groupe, le Borussia Dortmund a enfin accepté la dernière offre des Blaugranas. Le club allemand avait dit non à une proposition de 90 millions et en avait réclamé 130 pour le dribbleur de 20 ans. La transaction s’élève finalement à 105 millions d’euros, comme l’a officialisé le FCB vendredi après-midi. Les bonus, eux, seraient de 42 millions.
Le montant total dépassera donc celui du transfert record de Paul Pogba il y a un an. Les 105 millions d’euros feront aussi le bonheur du Stade Rennais, qui récupérera 25% de cette somme, soit 26,25 millions. Dembélé, qui n’a pas été convoqué par Deschamps en équipe de France, est attendu lundi prochain pour passer sa visite médicale et s’engager pour 5 saisons, avec une clause libératoire fixée à 400 millions d’euros dans son contrat.
Après avoir perdu Neymar sans avoir eu son mot à dire, le Barça s’offre donc l’un des meilleurs dribbleurs du Vieux Continent. Le numéro 11 du prodige brésilien a déjà trouvé preneur. Le joueur formé à Rennes fait face à un sacré défi. Il s’était imposé d’entrée au BVB et a fini la saison avec 10 buts et 20 passes décisives en 50 rencontres officielles avec le club allemand. Il sera désormais chargé d’accompagner Lionel Messi et Luis Suarez pour former un nouveau trio d’enfer.
Avec Football.fr