A LA UNE Actualité News

Démission : Babacar Gaye met fin à son compagnonnage avec le ministre Omar Sarr

Babacar Gaye quitte le Parti des Libéraux et Démocrates/ And Suxali mettant ainsi fin à son compagnonnage avec l’actuel ministre des Mines, Omar Sarr. A l’origine de son divorce, l’ancien camarade de Me Abdoulaye Wade évoque l’attitude de leur leader visant à prioriser la gestion des carrières sur la réalisation du projet politique du leur parti. « En décidant de me décharger de mes fonctions de Vice-président du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suxali, le 12 février 2022, j’avais beaucoup espéré qu’une inflexion positive dans les orientations et le fonctionnement de notre parti, était encore possible. Malheureusement, comme beaucoup de nos frères, je constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de notre projet politique », se désole Babacar Gaye. Dans sa lettre de démission adressé à ses désormais ex-camarades de parti, il dit avoir pris cette décision pour mettre tout le monde à l’aise et poursuivre son engagement au service du Sénégal. « Ainsi pour retrouver son équilibre intérieur et rester cohérent dans ses options et mettre tout le monde à l’aise, “j’ai décidé de démissionner définitivement du Pld/And Suqali à compter de ce jour 4 Octobre 2022. Au demeurant, je compte poursuivre mon engagement au service de mon pays, avec plus de liberté de pensée et d’action afin de continuer à assumer mes responsabilités citoyennes », a-t-il conclu.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire