People & Sports

Denisot, le futur patron du foot français ?

La Ligue de football professionnel sera bientôt orpheline de Nathalie Boy de la Tour, présidente sortante qui ne brigue pas de nouveau mandat. Or, Michel Denisot ne serait pas contre un retour dans le monde du football.

Pour les plus jeunes, Michel Denisot n’est peut-être qu’un homme de télévision, un peu plus exposé que les autres du fait de son travail dans l’émission «Le Grand Journal» sur Canal Plus. Un homme souriant qui semble faire l’unanimité, mais celui qui a débuté son parcours professionnel comme journaliste restera sans doute aussi parmi les dirigeants qui ont compté dans le football hexagonal.

La Coupe des Coupes au PSG, c’est lui

Roger Rocher, Claude Bez ou Bernard Tapie sont de célèbres présidents de club, du côté de Saint-EtienneBordeaux et Marseille, mais le PSG a eu Michel Denisot. Entre juin 1991 et mai 1998, correspondant à l’époque dorée de Canal Plus et à quelques succès mémorables pour le club de la capitale, notamment la victoire en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes (1996), l’intéressé est à la tête des Rouge et Bleu. Il s’impliquera encore plus durablement au sein de La Berrichonne de Châteauroux, son club de toujours.

Le Graët ne jure que par lui

Et à 75 ans, Michel Denisot pourrait faire un retour pour le moins remarqué dans le monde du ballon rond. Car, d’après les informations collectées par Le Parisien, l’intéressé serait un sérieux candidat à la présidence de la LFP (Ligue de football professionnel), dont les prochaines élections sont prévues à l’automne. Nathalie Boy de la Tour ne veut pas continuer l’aventure, et le profil de l’ex-animateur ferait l’unanimité. Or, ce dernier ne serait pas insensible à cette option, bien au contraire. Pour ajouter à cela, Noël Le Graët, patron de la FFF (Fédération française de football), avec lequel il entretient d’excellents rapports, pousserait aussi en ce sens.

Dans la même rubrique...

Demi-finale C1 : PSG fera face à RB Leipzig, mardi

Actusen

AS Monaco : Keita Baldé écarté du groupe

Actusen

RB Leipzig-Atlético de Madrid : les compositions officielles !

Actusen

Laissez un commentaire