A LA UNE News Société

Dermatoses chez des pêcheurs : 260 cas recensés dans la région de Thiès

La maladie mystérieuse apparue à Thiaroye sur Mer n’a pas épargné la région de Thiès. Dans la cité du rail, 260 cas ont été recensés. Et c’est ce qu’a annoncé le docteur Malick Ndiaye, médecin-chef de ladite région. «Au niveau de la région de Thiès, nous avons recensé 260 personnes qui sont touchées par ces lésions dermatologiques. La plupart des cas ont été répertoriés au niveau des villages de pêche. À Ndayane, 202 cas ont été signalés, Mbour 19, Joal 29 et Fass Boye 10», énumère la blouse blanche.

Puis il ajoute : «dès que les premiers cas ont été déclarés, nous avons alerté nos équipes pour qu’elles  puissent surveiller. C’est  au détour de cette surveillance que ces cas ont été retrouvés. Ce n’est pas dû à un virus, mais l’origine est en train d’être déterminée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

INTROSPECTION

Actusen

Accusés d’avoir lynché à mort Babacar Ba à coups de gourdin, de machette et de pelle : Moussa Boye, Serigne Abo Madyana Fall et Babacar Guilene Diallo risquent la réclusion criminelle à perpétuité

Actusen

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

Actusen

Laissez un commentaire