C’était triste de voir les Lions jouer au football hier. Il n’y avait aucun fond de jeu. Puis, on a eu l’impression que coach Cissé tâtonnait. Il n’y avait rien de logique dans son classement. C’est l’éternel problème de l’animation du jeu qui s’est encore posé. Il est clair que jouer avec deux milieux récupérateurs n’est pas la solution. Lorsqu’on joue contre des équipes aussi faibles que le Rwanda, il faut oser mettre Pape Gueye et Pape Matar Sarr dans l’entrejeu et faire un choix entre Nampalys, Gana et Kouyaté.
En défense, il faut se faire aussi une raison. Saliou Ciss est le meilleur latéral dont nous disposons même si son équipe a été reléguée en national. Ballo Touré ne fait pas le poids. Il y a enfin le cas Keïta Baldé. L’attaquant de Cagliari est devenu méconnaissable. Pourquoi insister autant avec un joueur qui n’apporte aucun plus lorsqu’il entre en cours de match. Pendant ce temps, on a l’impression que quelqu’un comme Habib Diallo est sacrifié.
Alors qu’il a des atouts à faire valoir. Sauf que notre ‘’rastaman’’ qui se prend maintenant pour un petit génie qui peut recréer la roue ne l’a pas mis hier dans une position qui était à son avantage. En fait, si les Lions ont rencontré autant de difficultés ce mardi, ils ne doivent qu’en vouloir au sélectionneur qui s’est emmêlé les pinceaux.
Mame Sagar (Billet SourceA)