NewsDes chinois pris pour cibles dans une attaque mortelle à la...

Des chinois pris pour cibles dans une attaque mortelle à la Cité Fayçal : ce que révèle l’enquête

Date:

Partager :

- Advertisement -

Un ressortissant chinois a été tué par balle dans la matinée d’hier lors d’une attaque perpétrée par deux individus dans un domicile situé à la Cité Fayçal, à Dakar. Un second occupant, également de nationalité chinoise, a été blessé à l’arme blanche. L’un des présumés assaillants a été maîtrisé par les occupants des lieux avant d’être interpellé par les forces de l’ordre.

Dans les premières heures de la matinée, aux environs de 5h30, deux individus se sont introduits par effraction dans une résidence occupée par des ressortissants chinois à la Cité Fayçal. Selon les premiers éléments de l’enquête, les assaillants ont accédé à une chambre située au premier étage de l’habitation.

La villa n°3 de la Cité Fayçal, sous la responsabilité du magistrat Ousmane Diagne, a été la cible des assaillants, lourdement armés, dans la nuit du mardi à mercredi

Au cours de l’attaque, l’un des malfaiteurs, armé d’une arme à feu, a ouvert le feu sur Wang Guanglun, âgé de 52 ans. Grièvement atteint, ce dernier a succombé à ses blessures. Un autre occupant des lieux, identifié comme Yu Shuang, a été blessé à l’arme blanche. Il a été évacué vers un établissement hospitalier où son état de santé est jugé stable.

Au cours de l’attaque, l’un des malfaiteurs a trouvé le sieur Wang Guanglun, 52 ans, dans sa chambre avant d’ouvrir le feu sur lui

Réveillés par les faits, des membres de la famille présents dans la maison sont parvenus à maîtriser l’un des assaillants avant l’arrivée des forces de sécurité. Alertés, les éléments du service compétent se sont rendus sur les lieux. Les constatations ont permis de retrouver une arme à feu ainsi qu’un couteau, présentés comme appartenant aux auteurs de l’attaque.

Bilan de l’attaque : un mort et un blessé

Le suspect interpellé est identifié sous le nom d’Ibrahima Baldé, âgé d’environ 40 ans, né à Kolda, domicilié à Dalifort. Il a été conduit dans les locaux du service d’enquête pour les besoins de la procédure.

Alors qu’un suspect a été arrêté, son acolyte a réussi à prendre la fuite

Entendu par les enquêteurs, Komi Yushu, l’un des occupants de la résidence, a confirmé que les deux assaillants étaient armés, l’un d’une arme à feu et l’autre d’un couteau. L’enquête se poursuit afin de retrouver le second suspect et de déterminer les circonstances exactes de cette attaque.

Actusen.sn 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Visite de l’ancien Président de la république à Dakar : Yankhoba Diémé balise la voie à Macky Sall

À la veille de la visite annoncée de l'ancien président Macky Sall au Sénégal, où il doit être...

Médina : un agent de la Sonaged retrouvé mort dans un bassin de l’Onas à Soumbédioune

Un agent de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged) a été retrouvé sans vie ce...

‘’De l’argent sale est entré à Touba’’ : le Collectif des petits-fils de Serigne Touba dépose une plainte contre Ousmane Sonko

Le président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko est visé par une plainte déposée, hier mercredi, au greffe du...

Thiès : démantèlement d’un réseau d’agresseurs de conducteurs de «Jakarta» par le Commissariat du 1er Arrondissement

Le Commissariat du 1er Arrondissement de Thiès a présenté au Parquet trois (03) individus poursuivis pour association de...