A LA UNE News Société

Désengorgement du Port autonome de Dakar : le directeur général, Mountaga Sy gagne 7000 m2

Dans sa volonté de décongestionner le Port autonome de Dakar, le Directeur général Mountaga Sy a trouvé un « consensus » avec son partenaire de taille qui a accepté de libérer un espace de 7000 m2, suite à une décision de justice. En effet, c’est un dénouement heureux entre le Port Autonome de Dakar et ‘‘Gouyar Transport Logistique’’. D’ailleurs, le Directeur général du Port Autonome de Dakar, Mountaga Sy, a effectué, ce vendredi une visite dans ladite espace de 7 000 m2 situé en zone Nord du Port dénommé ex-Sera.

Selon Mountaga Sy, cet espace va servir à la sécurisation de stocks de denrées de première nécessité. « Une décision a été prise dans la proximité du domaine portuaire sur un espace où on devait stocker 6 000 tonnes de riz qui va correspondre au stock de sécurité nationale pour préserver notre pays des chocs exogènes qu’on a connus ces dernières années et qui peuvent perturber la vie de nos concitoyens», a expliqué Mountaga Sy.

Toutefois, loin de vouloir asphyxier les entreprises et autres investisseurs, le DG du Port indiquera que cette plateforme est un bassin d’emplois de plus de 350 jeunes. «Nous ne sommes pas là pour étouffer ou écraser en plein vol des investisseurs sénégalais qui vont, de leurs propres efforts, injecter leurs moyens financiers. D’autant plus que ‘‘Gouyar logistique’’ a un personnel de plus de 350 jeunes», dit-il.

D’ailleurs, Mountaga Sy a souligné que le PAD a pu trouver un espace qui convient à ‘’Gouyar logistique’’ et qui va lui permettre d’accueillir 600 conteneurs. « Le port est une communauté composée d’acteurs solidaires et chacun doit comprendre la mission que nous partageons ensemble », précisera-t-il. Par ailleurs, le Directeur général du Port Autonome de Dakar promet d’accompagner la société de logistique et de transport, tout en sécurisant son contrat avec le PAD.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Aissata Tall Sall sur l’affaire Ngagne Dembat Touré : «son mandat d’arrêt, qui lui avait valu son exil est toujours de rigueur»

Actusen

Détenus libérés ces derniers jours : Aissata Tall Sall donne les vrais chiffres et apporte des éclaircissements

Actusen

Libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye : la position de Aissata Tall Sall

Actusen

Laissez un commentaire