A LA UNE Société

Covid-19: le 1er cas communautaire détecté à Diourbel est un agent de santé venant de Dakar

La commune de Diourbel a enregistré, ce dimanche, son deuxième cas positif au coronavirus. D’après le médecin-chef, dudit district sanitaire, c’est un agent de santé qui venait de Dakar, environ une dizaine de jours. Face à la presse, cet après-midi, Docteur Moussa Ndiaye a révélé que la patiente âgée d’une trentaine d’années est considérée comme un cas communautaire. 

Diourbel tremble de peur suite à la détection du premier cas issue de la transmission communautaire. Cette nouvelle contamination porte à 02 le nombre de cas détectés dans le département. En effet, il s’agit d’une dame qui venait de la capitale du Sénégal à quelques jours de la Korité, selon le médecin-chef dudit district sanitaire.

La patiente a été acheminée au centre de traitement de Touba où une trentaine de malades sont actuellement suivis par les autorités médicales. Dr Moussa Ndiaye qui a fait face à la presse, a révélé aussi que 07 membres de sa famille ont été mis en quarantaine dans leur domicile à Diourbel.

«Nous venons d’enregistrer un second cas à Diourbel. Nous pouvons dire que c’est un cas communautaire parce qu’on est en train de faire l’investigation, mais on ne sait pas le cas qui l’a contaminé. On a eu la confirmation dans la nuit du samedi dernier. C’est une dame qui habite à Dakar et qui est venue à Diourbel, il y a juste une dizaine de jours. Elle n’a pas beaucoup de contacts dans le quartier. Les 7 membres de sa famille sont ses seuls contacts. Et ces derniers sont mis en quarantaines chez eux. La patiente vient juste d’être affectée à son lieu de travail et n’avait pas encore pris service», a révélé le médecin-chef dudit district.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Hôtel à Anse Bernard : Seydi Gassama demande à Macky de renoncer à ce projet

Actusen

Des tests à 40 000 F cfa pour les voyageurs : Hsf déchire le nouveau protocole sanitaire et menace de saisir les Nations-Unies et l’Organisation internationale de l’aviation civile

Actusen

Insolite à Touba : deux dealers trahis par l’odeur du cannabis

Actusen

Laissez un commentaire