Il ne rate jamais les ministres qui viennent défendre leur budget à l’Assemblée nationale à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui, c’est le député Déthié Fall. Et hier, lors du vote du ministère de la justice, ce dernier est revenu à la charge. Cette fois-ci, il a visé le ministre de la justice Me Malick Sall pour le déshabiller.
«Monsieur le ministre, vous revoilà vous qui aviez traité les députés de l’opposition d’âne. Cela nous a permis de mesurer la hauteur à laquelle vous avez décidé d’être pour un ministère qui demande de l’altitude. Je ne vais pas être à votre niveau, parce que le pays nous attend dans d’autres défis, défis auxquels que vous êtes incapable de faire face», a lancé le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi.
«J’ai entendu le Président Macky Sall dire qu’il est favorable pour un retour en jeu des opposants Khalifa Ababacar Sall et Karim Meissa Wade. Dites au Président Macky Sall que s’il veut que ces personnalités reviennent dans le jeu, y a des dispositions prévues au niveau du code électoral dans les articles L29, L30 et mieux, dans l’article L57, où il s’agira que de changer un seul mot électeur, pour que ces derniers puisse revenir dans le jeu électoral», a-t-il plaidé.
Et pour y réussir, il a tracé la voie à suivre. «Il s’agit juste d’une volonté à son niveau à devoir opérationnaliser au niveau électoral pour qu’ils reviennent dans le jeu parce que ce sont des personnalités qui ont été injustement écartées du jeu démocratique», souligne-t-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)