News‘’Deux téléphone portables, communication avec…, vidéos pornos’’ : la ministre de la...

‘’Deux téléphone portables, communication avec…, vidéos pornos’’ : la ministre de la Justice corse le dossier de Farba Ngom

Date:

Partager :

- Advertisement -

La ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a, lors de son face-à-face avec la presse, fait des révélations explosives sur l’affaire Farba Ngom, actuellement maintenu en prison. Yacine Fall est longuement revenue sur les résultats d’investigations menées depuis plusieurs semaines et qui dévoilent un vaste réseau de communications illégales depuis sa cellule.

Selon elle, le 28 décembre 2024, une fouille effectuée dans la cellule du pavillon spécial de l’établissement pénitentiaire a permis de découvrir deux téléphones portables en possession du détenu, en violation manifeste de la loi n° 87-15 et du règlement intérieur des établissements pénitentiaires. «L’analyse de ces appareils révèle une activité intense et structurée : communications internationales avec le Maroc, le Mali, l’Autriche, le Bangladesh et les États-Unis, opérations financières nationales et internationales, ainsi que le suivi de chantiers en construction», a-t-elle dit.

Yacine Fall ajoute que les investigations ont mis en lumière un réseau d’échanges particulièrement dense avec diverses personnalités du monde politique et médiatique sénégalais : acteurs politiques : 65 interactions avec un acteur politique actuellement en liberté provisoire, 400 échanges (appels et messages WhatsApp) avec un autre homme politique, communications avec ses avocats, dont trois anciens ministres, 259 minutes de conversation avec l’un d’entre eux ; Journalistes et médias : 275 interactions avec une journaliste patronne de presse, 60 échanges avec un journaliste de presse en ligne et 158 communications avec un directeur de publication d’un groupe de presse connu.

Elle précise que les autorités ont également découvert que les téléphones avaient servi à recevoir et diffuser des procès-verbaux judiciaires confidentiels concernant un co-détenu, ainsi qu’à échanger des contenus à caractère pornographique, dont certains auraient été partagés avec l’un de ses avocats. A l’en croire, des échanges relatifs à «des manœuvres et complots à caractère politique susceptibles de troubler l’ordre public» ont été identifiés.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...