A LA UNE News Société

Deuxième cas de fièvre Crimée-Congo signalé à Linguère : les précisions du directeur de la lutte contre la maladie

Le nouveau cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC) découvert à Linguère est déjà guéri. L’annonce est du directeur de la lutte contre la maladie (Dml) par ailleurs gestionnaire de l’incident, Dr Mamadou Moustapha Diop, joint par ‘’Actusen’’. Il indique que les prélèvements ont été pris le 27 avril 2023, au poste de santé de Dodji et sont revenus positifs.

«Il a suivi un traitement symptomatique. Le patient n’a pas contaminé d’autres personnes. Le patient est toujours suivi. Mais il vaque normalement à ses occupations», a-t-il déclaré. D’après toujours Dr Mamadou Moustapha Diop, le nouveau cas n’a pas été hospitalisé dans la cadre de sa prise en charge médicale dans la structure sanitaire.

Pour ce qui est de la lutte contre la fièvre de Crimée-Congo, Dr Mamadou Moustapha Diop a souligné que les autorités sanitaires misent sur la communication pour sensibiliser les populations de manière générale et les personnes qui travaillent dans la filière élevage en particulier surtout ceux qui sont dans les abattoirs. «Nous demandons aux populations de consulter le poste de santé le plus proche dès l’apparition des premiers symptômes. Lesquels ressemblent aux signes du paludisme. Mais ils s’accompagnent parfois de saignements», a-t-il préconisé.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire