Billet

Dialogue de circonstance

Seules les montagnes ne se rencontrent pas. L’auteur de cette assertion ne savait pas si bien dire, en tenant ces propos. En effet, le défilé des opposants au Palais de la République, hier, montre, parfaitement, que, malgré les animosités et les divergences politiques, des personnes peuvent mettre leur rancœur et leurs désaccords de côté, pour lutter contre un ennemi commun, dont le but est de faire très mal à tout un peuple.

Même si cette unité de circonstance est salutaire, elle a été, malheureusement, occasionnée par Coronavirus. «Thiompal» comme ses amis du moment, qui avaient fait un communiqué pour nier sa victoire à la Présidentielle, doivent en être étonnés.

Discuter et donner son avis à un président qu’on accuse d’être élu, frauduleusement, ne doit pas être facile. Obligé de s’entretenir aussi avec ses meilleurs ennemis politiques ne doit pas aussi être chose aisée. En tout état de cause, Covid-19 a instauré, par la force, un Dialogue national entre «Waccacca» et ceux qui l’attendent de pied-ferme, s’il prononce l’état d’urgence du troisième mandat.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

 

 

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire