A LA UNE People & Sports

Dialogue interministériel régional avec les ministres en charge des sports : Matar Ba mène le combat contre le dopage dans le sport

Le ministre des Sports, Matar Ba et ses homologues de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ont eu un dialogue, ce jeudi, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la rencontre à la septième conférence des parties (Cop7) à la convention internationale contre le dopage dans le sport qui se déroulera du 4 au 6 février 2021. Le thème choisi : «renforcer l’éthique, l’intégrité et les valeurs du sport dans l’espace Cedeao»

Une occasion pour ministre des Sports du Sénégal de se prononcer sur la pandémie et ses conséquences dans le milieu sportif, notamment avec l’usage de produits dopant, entres autres insanités dans le secteur. «Bien souvent, des personnes ou des entités mal intentionnées s’engouffrent dans les brèches, ainsi ouvertes et bafouent les valeurs de l’activité sportive. Et l’arrivée brusque de la Covid-19 risque de leur ouvrir de larges boulevards d’impunité. Et de les inciter à continuer à saper nos systèmes sportifs», a déclaré Matar Ba.

Pour le maire de Fatick, «si nous ne renforçons pas notre vigilance, si nous ne préservons pas nos systèmes sportifs et nos athlètes, si nous ne mobilisons pas nos ressources en mutualisant nos efforts et nos initiatives, en somme, si nous ne prenons pas les mesures appropriées qui s’imposent, l’après Covid-19 sera une période très difficile dans l’espace Cedeao », a-t-il soutenu.

Papa D. GAYE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire