A LA UNE News Société

Dialogue national : Babacar Ba déplore le manque de considération à l’égard de la société civile

Ça sent le roussi au dialogue national. Pour cause, il ne se passe un jour sans qu’il y ait des récriminations ou autres points de divergence entre les participants. En effet, après les commerçants qui ont réclamé le versement de perdiums pour le transport et la restauration à chaque participants, c’est au tour de Babacar Ba du Forum du justiciable de monter au créneau pour dénoncer un certain nombres de dysfonctionnement. Pour lui, ce sont les politiques qui sont privilégiés au détriment des autres.

« Le forum du justiciable estime que le dialogue est en train d’être détourné de son objectif principal pour devenir une affaire de politique. La preuve, les différents présidents de commission sont nommés sans l’implication de la société civile. Celle-ci n’acceptera pas d’être un simple faire-valoir », a fait savoir Babacar Ba.

« Il faudrait qu’on le dise. Si c’est un dialogue national et qu’on donne beaucoup plus de considération à la société civile et aux autres secteurs, on peut rester. Mais si les choses continuent ainsi, nous allons quitter le dialogue », a menacé le président du forum du justiciable qui est d’avis qu’il est inconcevable que le bureau du dialogue national soit mis en place sans solliciter la société civile. « J’avais même pris la parole pour dire au président Sagna que le dialogue national ne saurait se limiter aux hommes politiques, mais malheureusement on ne nous a pas suivi » s’est-il offusqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire