Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé au démantèlement d’un réseau de prostitution clandestine opérant dans un immeuble sis à Sicap Mbao. Cette opération a conduit à l’interpellation de cinq (05) individus, dont une jeune dame âgée de 22 ans et deux (02) ressortissants étrangers. Selon la police, les faits découlent de plusieurs dénonciations récurrentes de la part du voisinage, faisant état de pratiques obscènes, de tapages nocturnes et d’un va-et-vient suspect s’apparentant à de la prostitution clandestine au sein dudit immeuble. Une mission d’investigation et de surveillance a ainsi été confiée aux éléments de la Brigade de recherches. Investissant l’appartement ciblé, dit-elle, les enquêteurs ont surpris et interpellé sur les lieux quatre (04) individus, dont la jeune dame et les deux ressortissants étrangers.
Selon la police, la mise en cause, interrogée sur place, a spontanément avoué se livrer à la prostitution clandestine. Elle a précisé avoir été sollicitée par l’un des ressortissants étrangers présents pour des rapports sexuels tarifés à hauteur de dix-mille (10 000) francs CFA. Interpellé à son tour, ce dernier a reconnu les faits sans ambages. Il a en outre dénoncé ses acolytes, expliquant qu’ils bénéficiaient d’un système de mise à disposition rotative des clés de l’appartement. Ses déclarations ont également confondu le locataire principal des lieux, alors absent lors de la descente de police. Les investigations subséquentes ont permis l’interpellation de ce cinquième individu à Thiaroye Azur.
Entendu, ce dernier a reconnu avoir loué l’appartement de concert avec des collègues, officiellement pour y recevoir leurs partenaires. Il a toutefois admis l’existence d’un système de rétrocommission financière : chaque occupant temporaire lui versait un montant symbolique à chaque passe ou réception de cliente. Les fonds ainsi collectés servaient, selon ses dires, à honorer le loyer mensuel et à prendre en charge les factures d’eau et d’électricité. Perquisitionné, l’appartement a révélé des indices matériels concordants et accablants : une (01) bouteille de vin, une (01) cigarette électronique (Puff), neuf (09) canettes de bière (dont sept vides), deux (02) flacons de lubrifiant, deux (02) godemichets vibrateurs et cinq (05) préservatifs. Au vu de ces éléments constants, tous les mis en cause ont été conduits au poste de police et placés en garde à vue.
Actusen.sn
