Billet

Dieu va-t-il remettre sa victoire en jeu ?

Avec l’apparition du Coronavirus, plusieurs thèses ont été avancées, pour expliquer la présence de la maladie sur terre. Si certains parlaient d’un virus fabriqué dans les laboratoires chinois ou prédit par un roman, d’autres indexaient le pangolin ou voyaient la Covid-19 comme un «Envoyé» de Dieu, pour rappeler à l’ordre les pêcheurs.

Selon eux, le virus chinois n’est rien d’autre qu’une punition divine, occasionnée par les pêchés récurrents des hommes et des femmes, à travers la planète. Ainsi, pour chasser le démon à “Ndoumbélane”, les partisans de la théorie religieuse ont demandé et obtenu de «Thiompal» la réouverture des lieux de culte.

Car, d’après eux, seule, la prière peut sauver notre cher pays et le monde entier.

Cependant, vu que les maisons de Dieu sont rouvertes et celles de Satan toujours fermées, pourquoi le Tout-Puissant accepterait des prières, qui, une fois exhaussées, vont engendrer le retour des combats de lutte, des défilés en bikini, des concerts, le fonctionnement des boîtes de nuit, des baignades entre hommes et femmes à la plage et la reprise des activités des prostituées plombées par le couvre-feu. D’où, l’interrogation suivante : Dieu va-t-il remettre sa victoire en jeu ?

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire