Dans le cadre de l’enquête sur la mort de Bassirou Mbaye, qui était le muezzin de la mosquée de Diéyène à Pire, c’est l’Imam Mor Mbaye qui est mouillé jusqu’au cou. Ce dernier, d’après ‘’Libération’’ dans sa parution de ce lundi, a planifié, supervisé et pris part à l’assassinat de Bassirou Mbaye.
Selon le journal, il a lâchement annulé la première attaque quand il s’est rendu compte que Bassirou Mbaye était sur le chantier avec d’autres ouvriers. A la tête des assaillants, ajoutent nos confrères, il est revenu à la charge le lendemain après avoir constaté que Bassirou Mbaye était sur le chantier avec seulement un de ses fils.
Un témoin, repris par le journal, raconte que l’imam en personne lui a administré un coup de machette et de couteau alors qu’il tentait de secourir Bassirou Mbaye. «Quand Bassirou Mbaye a traîné jusqu’à mon domicile avant de s’écrouler, ce n’était plus lui que je voyais mais un robinet à partir duquel coulait du sang», raconte El Hadji Ndiaye dans les colonnes de ‘’Libération’’.
Actusen.sn