News

Diffusion d’images d’insurrection dans les médias : le Cnra rappelle à l’ordre

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a relevé une diffusion  “irresponsable” dans la couverture des évènements qui se sont produits ce mercredi matin. Dans un communiqué, le Conseil note que “depuis tôt le matin, sur plusieurs plateaux de télévision, notamment sur la Sentv, Walftv, et 2Stv, il a été constaté des appels répétés au soulèvement populaire en diffusant des images d’insurrection en boucle”.

En conséquence, l’organe régulateur, “conformément à sa mission de veiller au respect de la règlementation applicable aux médias audiovisuels, appelle ces médias à cesser immédiatement cette couverture irresponsable et à mettre un terme ces violations flagrantes de la règlementation”.

“Le Cnra précise que les sanctions prévues en cas de poursuite des manquements constatés, feront l’objet d’une suspension immédiate du signal pour une durée de 72 heures dans un premier temps : ces mesures seront aggravées en cas de récidive”, lit-on dans la note.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire