A LA UNE News Société

Digitalisation du système de santé : 1 500 000 usagers seront enrôlés pour les cinq prochaines années

L’annonce a été faite par la conseillère technique du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aïssatou Diop, en marge d’un atelier national de partage des circuits, des documents médicaux et administratifs standardisés du patient, tenu ce lundi. «En demandant la digitalisation intégrale, le président Macky Sall, nous demande de travailler tous ensemble pour atteindre dans les meilleurs délais, les meilleurs résultats possibles. Avec les financements déjà acquis, nous comptons délivrer à partir de cette année, à 1 500 000 usagers de la santé, un dossier médical électronique sécurisé avec une carte digitale de santé pouvant contenir leurs allergies et leurs antécédents médicaux», a-t-elle dit.

«Nous sommes réunis pour franchir un grand pas vers la digitalisation de la santé. En effet, cet atelier national de partage des circuits, des documents médicaux et administratifs standardisés du patient constitue une phase importante de normalisation et standardisation notamment des bulletins de radiographie et d’analyses médicales, des fiches de soins et des certificats médicaux utilisés dans les structures de santé. L’intérêt réside ainsi dans l’identification exhaustive des circuits et des documents utilisés afin qu’ils soient tous pris en compte dans la mise en place du dossier patient partagé», ajoute-t-elle.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire