A LA UNE News Société

Diouf Sarr : «les hôpitaux Principal et Dalal Jamm seront transformés en structures sanitaires de niveau 4 pour prendre en charge toutes les pathologies»

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait l’annonce ce vendredi, en marge d’une conférence qu’il a animée, à Sup de Co autour du thème ‘’relèvement du plateau médical national : Dakar, nouveau hub médical sous régional».

«Les hôpitaux Principal et Dalal Jamm seront transformés en structures sanitaires de niveau 4 pour prendre en charge toutes les pathologies. Aujourd’hui, au Sénégal, on est sur la voie, dans quelques mois, de faire de la procréation médicalement assistée. La greffe de la moelle osseuse sera faite ici au Sénégal. Aussi on a trois accélérateurs pour faire de la radiothérapie», se félicite le ministre.

Il a insisté sur le fait que le Sénégal s’était déjà doté de la logistique pouvant lui permettre d’attirer un flux important en matière de prise en charge médicale. «Donc, Dakar, un hub sanitaire ? La question convoque une réponse positive, c’est notre vision, c’est la vision du Chef de l’Etat, de faire du Sénégal et de Dakar en particulier, un hub médical», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire