A LA UNE News Société

Diouf Sarr, lors de l’installation du comité de suivi et de contrôle : «la vaccination est un moyen sûr pour réduire le risque de maladie grave et de décès»

Le Sénégal, qui a reçu ses premières 200 000 doses du laboratoire chinois sinopharm, va entamer, aujourd’hui, sa campagne de vaccination. Et le comité de suivi et de contrôle des opérations de vaccination contre la pandémie a été installé, hier par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Qui a profité de cette occasion pour inviter les  Sénégalais à se faire vacciner. Parce que, explique-t-il, c’est le seul moyen pour réduire le risque de maladie grave et de décès. Aussi, il va donner aux populations l’opportunité nouvelle de vaquer à leur occupation.

«Je salue la dynamique multisectorielle qui caractérise notre lutte contre cette pandémie.  L’évolution actuelle de la maladie fait que la vaccination est la meilleure arme dont nous disposons pour la vaincre. Elle nous offre l’opportunité de réduire la morbidité et la mortalité liée à la Covid-19», a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Qui invite les Sénégalais à se rendre dans les structures sanitaires pour se vacciner. «Je lance un appel à tous les Sénégalais à se faire vacciner. C’est un moyen sûr pour réduire le risque de maladie grave et de décès, tout en offrant aux populations l’opportunité nouvelle de vaquer à leur occupation», rassure-t-il.

Le ministre indique également que, «conformément aux orientations du chef de l’Etat, les opérations seront menées dans la plus grande transparence avec sérénité et rigueur». C’est pourquoi, dit-il, à côté des comités techniques qui sont en train de faire un travail remarquable, j’ai tenu à mettre en place un comité de suivi et de contrôle des opérations de vaccination contre la Covid-19 avec l’ensemble des composantes de la population. «C’est un comité multisectoriel composé d’éminentes personnalités sur lesquelles je compte pour la réussite de la mise en œuvre de notre stratégie de vaccination», a-t-il martelé.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire