Le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est prononcé encore, ce jeudi, lors de l’édition du Gouvernement face à la presse, sur l’affaire Astou Sokhna, décédée par négligence à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas entré dans des considérations qui selon lui, risqueraient de gêner le dossier au niveau de la justice.
«Toutes les décisions qui ont été prises ont été motivées par un rapport technique. Au moment de la prise en charge de la patiente, il n’y avait aucun dysfonctionnement systémique au niveau du point de prestation de santé», rassure le ministre.
«Il n’est pas question pour nous de nous adresser aux sage-femmes du Sénégal pour leur dire que, il n’y a pas eu de non qualité à votre niveau. On s’est adressé à quelques sages femmes qui n’ont pas été performantes. Je vais laisser la justice faire son travail, nous au plan technique et administratif, nous avons pris les décisions que nous commandait le rapport que nous avons reçu », ajoute Diouf Sarr.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)