A LA UNE News Politique

Discours “tendancieux” contre les étrangers : le Forum du justiciable recadre Tahirou Sarr

Le discours de Tahirou Sarr a suscité beaucoup de controverses. À cause de ses propos jugés xénophobes, stigmatisants et intolérants le Président du mouvement nationaliste sénégalais et par ailleurs membre de la coalition Diomaye Président, fait parler de lui. Sur ces entrefaites, le Forum justiciable revient à la charge et invite à M. Tahirou Sarr à éviter de tels discours tendancieux sur les étrangers vivant au Sénégal. Il rappelle que le Sénégal est réputé pour sa “teranga” et son cosmopolitisme. Le discours stigmatisant n’a jamais été et ne sera jamais adopté par les Sénégalais. La tolérance fait partie des vertus cardinales du peuple sénégalais. Il faut éviter les discours et comportements haineux qui ne sont pas l’apanage des Sénégalais qui ont toujours vécu en harmonie avec d’autres personnes de nationalités différentes.

«Le Forum du justiciable invite à M. Tahirou Sarr à éviter les discours aux allures xénophobes, stigmatisants et intolérants qui peuvent saper la cohésion sociale et exposer les Sénégalais vivant hors du territoire national à des représailles. Le Forum du justiciable invite M. Tahirou Sarr à plus de prudence et de responsabilité dans ce combat nationaliste qu’il est en train de mener. Aujourd’hui, la réconciliation nationale doit être le maître-mot et doit mobiliser toutes les énergies», lit-on.

Aïssatou TALL (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire