A LA UNE News Société

Docteur Mamadou Ndiaye : «c’est le Programme élargi de vaccination qui a les compétences, l’expertise et les moyens pour vacciner»

Le Directeur de la Prévention Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a profité de l’entretien accordé à SourceA, pour livrer une idée exacte du grand chantier qui attend les autorités qui devront passer par le Programme élargi de vaccination. Selon lui, C’est le programme qui a les compétences pour vacciner.

«On ne peut pas vacciner sans utiliser le Programme élargi de vaccination. C’est celui-ci qui a les compétences, l’expertise et les moyens pour vacciner. Il n’y a pas une autre structure. Dans toutes les régions du pays, la vaccination est intégrée dans le paquet, depuis le Poste de santé. C’est un paquet de l’infirmier ou la sage-femme assure, chaque jour. Cela fait partie de leurs prérogatives», a-t-il dit dans les colonnes du journal.

A l’en croire, «il s’est trouvé qu’avec la Covid-19, les gens ont développé des vaccins dont certains requièrent une température allant jusqu’à moins 80 degrés. Ces réfrigérateurs ne sont pas disponibles dans le cadre du Programme élargi de vaccination. Si nous devons utiliser ces vaccins, il faut nous équiper en conséquence. On ne peut pas recevoir ces vaccins, sans qu’on ait une logistique adéquate pour les conserver».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Système de pointage dans les hôpitaux : la réaction du syndicaliste Cheikh Seck

Actusen

Laissez un commentaire