Economie News

Don : le Japon octroie un financement de plus de 21 milliards de F Cfa au Port autonome de Dakar pour la réhabilitation du môle 3

Le directeur du Port autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Bèye a reçu, ce mercredi, pour une séance de travail suivi d’une visite de terrain, Osamu OZAWA, Ambassadeur du Japon au Sénégal. Les discussions ont porté sur la coopération japonaise qui a pu octroyer un financement de plus de 21 milliards de Francs CFA pour la réhabilitation du môle 3.

Ce don non remboursable a été renforcé à hauteur de 15 milliards de Francs CFA suite à l’impact dévastateur de la Covid-19. Selon le directeur, cette réhabilitation, permettra à terme, de refaire les quais, les voiries de circulation, les terres-pleins ainsi que la réfection en cours du hangar des Entrepôts maliens au Sénégal (EMASE).

«Je tiens à remercier Son Excellence pour sa visite empreinte de belle perspective entre le PAD et la coopération japonaise», a dit Aboubacar Sédikh Bèye sur sa page Facebook.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Sénégal-Bolivie : «ce sera tout sauf un match amical. Il y aura de l’intensité et de l’agressivité» (Aliou Cissé)

Actusen

Couverture sanitaire universelle : le ministère de la Santé travaille à la mobilisation des ressources pour le financement des soins de santé primaires

Actusen

Après avoir boudé l’Assemblée : Mimi Touré va se prononcer ce dimanche sur son avenir politique  

Actusen

Laissez un commentaire