A LA UNE News Société

Douanier tué à Rosso : le Forum du justiciable condamne et invite la justice à diligenter les enquêtes

La mort du douanier Léon Youga Faye, tué par balle à Rosso a fait réagir le Forum du justiciable. Dans un communiqué transmis à la Rédaction de ‘’Actusen’’, Ainsi, le bureau exécutif «demande à la justice de diligenter les enquêtes afin de poursuivre et de sanctionner le cas échéant les auteurs de ces actes inqualifiables».

«Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès du douanier Léon Youga Faye tué par balles à Rosso Sénégal le lundi 19 juillet 2021. Un décès qui vient allonger la liste des forces de défense et sécurité ayant perdu récemment leur vie dans des circonstances douloureuses», lit-on dans le document.

«On se rappelle entre autres de l’accident de voiture à Rufisque provoqué par une bande de jeunes garçons qui avaient forcé un barrage de contrôle et percuté Lat Ndiaye, un agent de police et Samba Biaye un agent de la police renversé et tué par un conducteur dans la nuit du 17 au 18 juillet 2021 à Mbour», soulignent Babacar Ba et Cie.

Face à cette situation, le Forum du justiciable «invite les citoyens à traiter avec respect nos forces défense et de sécurité et de s’abstenir de tout acte qui pourrait porter atteinte à leur vie».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire