A LA UNE News Politique

Dr Berrouba Guisse du Grand Parti savonne Samba Ndiombene Ka : «c’est un gosse têtu, politiquement inexpérimenté et très mal conseillé»

L’humiliation infligée aux partisans et sympathisants de la Coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ de la Commune de Dahra par Macky Sall, lors de sa tournée économique, est de la faute du  ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale. L’avis est du Secrétaire politique national du Grand Parti (Gp), Dr Berrouba Guissé qui accuse Samba Ndiombène Ka de n’avoir pas dit la vérité aux militants, car, dit-il, ce dernier savait pertinemment que le président de l’Apr n’allait jamais prendre la parole dans cette partie du Djolof. Selon l’opposant, Samba Ndiobène qu’il a rebaptisé le ‘’gosse de Boulal’’ (Ndlr : en référence au village d’origine du ministre qui ambitionne de diriger la Commune de Dahra) a laissé les populations braver le soleil de plomb, alors qu’il savait que le président filera tout droit à Linguère. 

Les populations de Dahra ne méritent pas l’humiliation que Macky Sall leur a fait subir, lors de sa tournée économique. Mais le coordonnateur départemental du Grand Parti (Gp) à Linguère voit  dans cet affront la complicité du ministre Samba Ndiombène Ka. «Maintenant, si elles cherchent un coupable, je leur indique le gosse de Boulal», crache Dr Bérouba Guissé. Qui croit dur comme fer que le gosse de Boulal était au courant que Macky ne s’arrêterait ni ne prononcerait aucun discours à Dahra, il a simplement eu honte de le leur avouer.

La vérité, fulmine le camarade de Malick Gackou, c’est que Samba Ndiobène a gardé l’information pour lui, préférant abuser de la naïveté de ces pauvres gens fatigués par une longue attente sous le chaud soleil de 14h. Mais, selon lui, il n’y a pas lieu d’aller jusqu’au ciel pour qualifier l’acte du ministre. Au motif que, selon Dr Bérouba Guissé, ce que le gosse de Boulal a fait, ‘’c’est de la lâcheté.

«Si les populations cherchent un coupable, je leur indique le gosse de Boulal. Il était au courant que Macky ne s’arrêterait ni ne prononcerait aucun discours à Dahra, il a simplement eu honte de le leur avouer.»

Décidé à savonner les planches au gosse de Boulal, le coordonnateur départemental du Grand Parti (Gp) à Linguère se veut formel : ‘’c’est un gosse têtu, politiquement inexpérimenté et très mal conseillé.’’ Selon Bérouba Guissé, ‘’les populations de Dahra ne méritent pas cela.’’ Sinon, ‘’comment comprendre son refus insensé de faire le déplacement sur Linguère sachant que Macky ne s’arrêterait pas à Dahra. Les populations de Dahra doivent en tirer des leçons’’, dénonce le coordonnateur départemental du Gp à Linguère.

«Il a gardé l’information pour lui, préférant abuser de la naïveté de ces pauvres gens fatigués par une longue attente sous le chaud soleil de 14h. C’est de la lâcheté.»

Dr Bérouba Guissé Guissé estime qu’il n’y a rien d’économique dans la tournée du président Sall. «Dans son discours, le président de l’Apr (Macky Sall) a fait un aveu de taille : ‘’je faisais ma tournée économique jusqu’à Ranérou, lorsque Aly Ngouille m’a demandé de passer à Linguère.». A l’en croire, ‘’rien d’économique ne justifie ce passage à Linguère, si ce n’est pour faire de la politique.’’

Pour le coordonnateur départemental du Grand Parti (Gp) à Linguère, ‘’partout où il est passé, le président faisait semblant d’inaugurer ou de poser une première pierre, mais à Linguère, il a avoué qu’il est venu juste pour poser des actes politiques.’’.

Toutefois, il reconnaît que l’ancien ministre de l’Intérieur a réussi un coup de maître face à ses rivaux politiques. «Il faut reconnaître qu’Aly Ngouille a réussi son coup politique. Les grands perdants sont les populations, ministres, députés et élus de Dahra fatigués et humiliés», soutient-il.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

 

 

 

 

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire