La guerre froide, pour le moment, ouverte entre les camps d’Ousmane Tanor Dieng et de Khalifa Sall, initie selon l’Observateur, un épisode plein de dangers au sein du Parti Socialiste.
Le duel entre les deux hommes installe d’après nos confrères qui en ont fait un dossier, une poudrière chez les socialistes qui risque de peser lourd, si rien n’est fait. Au cœur des troubles, la grande équation sur la candidature du PS à la prochaine élection présidentielle de 2019, les socialistes face à la peine de s’accorder leurs violons pour prendre une solution définitive.
Et en attendant, nos confrères signalent que, les grognes persistent entre les deux camps, installant des répliques à n’en pas finir des deux côtés.
La goutte d’eau de trop est surtout les convocations de militant soupçonnés d’être les auteurs des actes de violences survenus à la Maison du Parti Socialiste, sans oublier la récente démission du maire de la Médina, Bamba Fall, du bureau politique du parti.
Selon les analystes politiques interrogés par nos confrères, « s’il y a rupture abyssale entre les deux leaders, c’est Tanor qui en profitera ».
Actusen.com