News

Pour l’indépendance de la justice : l’Ums exige la sortie de l’Exécutif du Conseil supérieur de la magistrature

Le bureau exécutif de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) exige la sortie de l’Exécutif du Conseil supérieur de la magistrature, écrit l’As dans sa livraison du jour.

Pour une plus grande indépendance de la justice, l’Ums, entre autres revendications, a égrené des manquements des pouvoirs publics qui entravent le bon fonctionnement de la justice.

Maguette Diop et ses camarades, rapportent nos confrères, invitent, dès lors, le Pouvoir Exécutif, à quitter le Conseil supérieur de la magistrature. Autrement dit, ils ne veulent plus que ladite institution soit présidée par le Chef de l’Etat, qui a pour adjoint le ministre de la Justice.

Toujours selon l’As, l’Ums s’insurge contre “l’indifférence de l’Exécutif à l’égard de la magistrature, de l’ordre judiciaire dans les projets visant à moderniser la justice”.

Le bureau de l’Ums dénonce, par la même occasion, l’inexécution délibérée des engagements pris par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan dans la mise en place des fonds prévus pour l’achèvement du bâtiment devant abriter le Centre de formation judiciaire.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après avoir reconnu ses limites : Thierno Bocoum décide de ne pas être candidat à la présidentielle de février 2024

Actusen

Après la radiation de Sonko des listes électorale : ses avocats saisissent le tribunal de Ziguinchor pour contester la décision

Actusen

Présidentielle de février 2024 : plus de 170 candidats signalés au niveau de la Direction générale des élections

Actusen

Laissez un commentaire