News

Pour l’indépendance de la justice : l’Ums exige la sortie de l’Exécutif du Conseil supérieur de la magistrature

Le bureau exécutif de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) exige la sortie de l’Exécutif du Conseil supérieur de la magistrature, écrit l’As dans sa livraison du jour.

Pour une plus grande indépendance de la justice, l’Ums, entre autres revendications, a égrené des manquements des pouvoirs publics qui entravent le bon fonctionnement de la justice.

Maguette Diop et ses camarades, rapportent nos confrères, invitent, dès lors, le Pouvoir Exécutif, à quitter le Conseil supérieur de la magistrature. Autrement dit, ils ne veulent plus que ladite institution soit présidée par le Chef de l’Etat, qui a pour adjoint le ministre de la Justice.

Toujours selon l’As, l’Ums s’insurge contre “l’indifférence de l’Exécutif à l’égard de la magistrature, de l’ordre judiciaire dans les projets visant à moderniser la justice”.

Le bureau de l’Ums dénonce, par la même occasion, l’inexécution délibérée des engagements pris par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan dans la mise en place des fonds prévus pour l’achèvement du bâtiment devant abriter le Centre de formation judiciaire.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire