Dans le cadre des investitures pour les élections locales, le président de la république, Macky Sall a renouvelé sa confiance à la quasi-totalité des maires sortants du département de Linguère pour conduire les listes de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), à l’exception de Dahra Djoloff où le maire sortant a été écarté par le chef de l’Etat qui a porté son choix sur Samba Ndiobene Ka.
Momar Ndiaye dit ‘’Mao’’ ne fait pas partie des responsables de l’Alliance pour la république (Apr) qui ont défié le chef de l’Etat à la suite de la publication des listes. Il a juste accepté le choix du locataire du palais et demande aux responsables de la commune de travailler ensemble pour assurer une large victoire.
«Je félicite Samba Ndiobene ka et le prie de réunir tous les responsables de la coalition afin de confectionner une liste consensuelle. Ce sont des neveux, des jeunes frères et sœurs qui vont battre campagne dans quelques jours. J’en appelle à l’unité et à l’union des cœurs de tous les responsables et militants des partis et mouvements de BBY pour une victoire au soir du 23 janvier 2022», a lancé Mao.
Selon Momar Ndiaye, la ville de Dahra dispose de jeunes cadres capables d’assurer la relève. «J’avais estimé que ma mission de premier magistrat de la ville de Dahra devait prendre fin aux prochaines élections locales, compte tenu de mon ancienneté dans le conseil municipal où je fus élu depuis 1991. Je pourrai disposer de plus temps à consacrer à ma famille qui m’a toujours soutenu malgré les absences compte tenu des multiples fonctions assumées sur le plan professionnel, sportif, social, politique, national et international», a-t-il dit.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)