A LA UNE News Politique

Echanges avec Yaw : l’armée nie toute implication et recadre les acteurs politiques et la société civile 

Après la sortie du ministre des Forces armées qui rejette les arguments évoqués par la coalition Yewwi Askan Wi, c’est autour de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) de briser également le silence pour recadrer ces leaders de l’opposition. «Dans un communiqué publié ce vendredi 31 mars, il est fait mention de concertations entre acteurs politiques et gradée des forces de défense et de sécurité. L’Etat-major général des armées invite les acteurs politiques de tous bords et la société civile à tenir l’Armée nationale hors du débat politique pour l’intérêt de la Nation. Cette dernière entend garder sa posture républicaine et se consacrer à ses missions régaliennes », déclare la grande muette.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire