A LA UNE News Société

Ecoles francophones de formation en journalisme : le Dg du Cesti, Mamadou Ndiaye élu à la tête du réseau Théophraste

Le directeur du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) Dr Mamadou Ndiaye est élu à la tête du Réseau Théophraste des écoles francophones de formation en journalisme.

Le réseau Théophraste est un réseau institutionnel de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Ce réseau a pour objectif de contribuer à la définition du caractère spécifique des métiers du journalisme et de développer la pédagogie de l’enseignement du journalisme face aux défis technologiques.

Le réseau international des écoles francophones de formation en journalisme a vu le jour en mars 1994, lorsque 14 centres francophones ont décidé de se fédérer avec comme objectif principal de faire rayonner le modèle francophone de la formation au journalisme.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire