Pour répondre aux attentes des populations du département de Saraya, le président du conseil départemental Moussa Danfakha a injecté une enveloppe de 17 millions de francs CFA de pour la construction de deux salles de classes toutes équipées en tables bancs et bureaux pour le lycée de Saraya.
Ce montant est le fruit d’un partenariat avec la société minière SGO, une filiale de ENDEAVOUR Mining et inscrit dans le plan de développement local du département.
«Cette action que nous menons entre dans le cadre du fond d’investissement communautaire du département social et performance de Endeavour Mining, qui a répondu favorablement à la demande du président du conseil départemental de Saraya et nous réitérons notre engagement à accompagner les actions de développement», déclare le représentant de la société minière, El Hadji Mamadou Faye.
Le président du conseil départemental Moussa Danfakha n’a pas caché sa satisfaction sur les réalisations faîtes. «Le conseil départemental de Saraya que je dirige a mis comme priorités l’éducation et la formation, c’est pourquoi nous ne ménagerons aucun effort pour donner à ce secteur les moyens nécessaires qui permettront à nos enfants d’être dans les conditions meilleures», soutient le président !
Proviseur, parents d’élèves et le gouvernement scolaire ont tous magnifié ce geste qui va améliorer les enseignements apprentissages et ont chacun dans leurs entités promis d’en faire bon usage.
Lama Sidibé Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)