A LA UNE News Société

Construction de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile à Thiès : «le niveau d’exécution est satisfaisant» (Abdoulaye Dièye Dg Aibd)

Les chantiers de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (Aimac) sont inscrits parmi les projets phares du hub aérien. Ils sont réalisés par l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd SA) en partenariat avec l’Armée de l’air. Ces travaux situés dans la région de Thiès ont été visités par le Directeur général Abdoulaye Dièye et le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Papa Souleymane Sarr. La visite des deux personnalités entourées de leurs collaborateurs respectifs, a démarré par les bâtiments qui doivent abriter les futurs pensionnaires de cette école internationale. Le successeur de Doudou Ka et le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air se sont également arrêtés sur la piste d’atterrissage. Cette infrastructure d’une longueur de 2000 mètres est entièrement construite en béton.

«Cette infrastructure d’une longueur de 2000 mètres est entièrement construite en béton. Les bâtiments de l’école sont déjà sortis de terre»

Selon le communiqué de l’Aibd, le tour de contrôle et le parking réservé aux avions où des ouvriers sont à pied d’œuvre ont été les dernières étapes de cette visite au terme de laquelle Abdoulaye Dièye s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure qui va former des pilotes et techniciens des métiers de l’aviation civile. «Le niveau d’exécution est satisfaisant. Les bâtiments de l’école sont déjà sortis de terre», se réjouit le Directeur Général. Abdoulaye Dieye s’est dit également optimiste quant au respect des délais de livraison du gros œuvre prévu en fin février.

«Les travaux de construction de la tour de contrôle ont démarré et seront livrés dans un mois et demi. Dans l’ensemble, les travaux se déroulent normalement»

A en croire le directeur général de l’Aibd, la piste a été déjà faite et d’ici peu de temps, on va procéder à la réception. «Les travaux de construction de la tour de contrôle ont démarré et seront livrés dans un mois et demi. Dans l’ensemble, les travaux se déroulent normalement», assure Abdoulaye Dièye tout en insistant sur le respect des normes internationales pour positionner davantage le Sénégal dans le secteur de l’aviation civile.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire