A LA UNE News

Election d’un nouveau directeur du Cesti : Mamadou Ndiaye plébiscité par les étudiants

Après avoir obtenu les suffrages du Personnel d’enseignement et de recherche (Per), et du personnel administratif et de service, Mamadou Ndiaye, directeur des études, a été adoubé par les étudiants dans la course à l’élection du directeur du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), à travers un vote que ces derniers ont organisé ce mardi 15 septembre 2020 via la plateforme Google Forms du fait du contexte sanitaire instable. Sur les 165 étudiants régulièrement inscrits au Cesti, 137 ont voté. Mamadou Ndiaye a obtenu 104 voix contre 19 voix pour la directrice sortante, Mme Cousson Traoré. 14 bulletins nuls ont été enregistrés.

Lors de cette élection du directeur du Cesti, prévue le vendredi 18 septembre 2020 À 10H, Mamadou Ndiaye, qui est sorti victorieux de cette primaire, bénéficiera des deux (2) voix des représentants des étudiants au Conseil d’Établissement du Cesti.  Le vote a été supervisé par une commission électorale composée du bureau de l’amicale des étudiants du Cesti, qui regroupe des représentants des «Licence 1, Licence 2 et Licence 3 Journalisme», ainsi que des responsables des Master 1 et  Master 2 «Médias et communication». La partie s’annonce très difficile pour la directrice sortante, Mme Cousson Traoré Sall, qui voit ainsi les enseignants, les étudiants, le personnel administratif et de service lui tourner le dos.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mansour Faye : «en tant que ministre, je ne répondrai pas à une convocation de l’Ofnac»

Actusen

Dix-huit ans après le chavirement du bateau le Joola : Amadou Lamine Sall annonce qu’un mémorial sera bientôt érigé en Casamance

Actusen

Saint-Louis : la place Faidherbe rebaptisée «Baya Ndar»

Actusen

Laissez un commentaire