A LA UNEElection présidentielle de 2024 : Aïda Mbodj et son parti ‘’And Saxal...

Election présidentielle de 2024 : Aïda Mbodj et son parti ‘’And Saxal Liguey’’ soutiennent le candidat Bassirou Diomaye Faye

Date:

Partager :

- Advertisement -

Recalée par le Conseil constitutionnel lors du contrôle des parrainages, la présidente de ‘’And Saxal Liguey’’ a choisi son camp. Aïda Mbodj et ses partisans ont informé de leur décision de se ranger du côté de  Bassirou Diomaye Faye. Et c’est hier dimanche qu’ils ont pris cette décision à l’occasion de leur Assemblée générale tenue à Bambey. «Sur convocation de sa Présidente Madame Aida Mbodj, l’Assemblée générale du Parti AND-SAXAL LIGUEY s’est tenue à Bambey ce Dimanche 28 janvier 2024, afin de déclarer officiellement et à la suite de la décision du Conseil Constitutionnel, le Candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 qui bénéficiera du soutien résolu et indéfectible de l’ensemble des militants et sympathisants du parti», lit-on dans la résolution. Aïda Mbodj et Cie déclarent «en définitive, que AND Saxal Liggéey décide, pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, de soutenir Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Candidat de la Coalition Diomaye Président».

Le parti And Saxal Liguey a donné les raisons pour lesquelles, il a choisi de soutenir l’inspecteur des impôts et des domaines. «Ce soutien qui renforce la dynamique de la Coalition Yewwi Askan Wi justifie la rencontre que Bassirou Diomaye Diakhar Faye a sollicité et tenu, le vendredi 26 janvier 2024, avec la Présidente Madame Aïda Mbodj qui a rassuré guider ses militants et ses sympathisants vers la voie d’une réussite plurielle et au service de l’émergence du Sénégal», indique le document. Le parti a également félicité les leaders Politiques, les mouvements et les nouvelles structures qui ont déjà décidé de renforcer cette dynamique de la Coalition Yewwi Wi Askan Wi en acceptant de soutenir le Candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Il invite «la Présidente Madame Aida MBODJI, par la plénitude de son leadership, à mobiliser l’ensemble des forces vives de la Nation pour le triomphe du Candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye au soir de l’élection présidentielle du 25 février 2024».

Pour justifier également cette décision, And Saxal Ligueye a «considéré, les dispositions de la Charte de la Coalition Yewwi Askan Wi, socle d’un pacte de loyauté et d’engagement que tout membre de la Conférence des Leaders s’est exigé de respecter, scrupuleusement, afin de mettre un terme définitif à la gouvernance sombre, vicieuse et clanique du régime actuel». Il a considéré aussi «que dans le cadre de cette perspective empreinte de noblesse, la Présidente Madame Aïda Mbodj a investi son potentiel humain pour un changement durable capable de gérer l’incertitude et la complexité au profit de la Nation Sénégalaise». Le parti «rappelle également «l’alliance qui, au fil du temps, s’est naturellement installée, entre le Président Monsieur Ousmane Sonko et la Présidente Madame Aïda MBODJI, dans le cadre des hautes luttes visant la restauration, au Sénégal, de l’Etat de droit et de la protection du développement humain. Ce qui a logiquement justifié, tout dernièrement, la décision de mettre à la disposition du Président Monsieur Ousmane Sonko, la militante député de AND, Saxal Liggéey, pour mieux renforcer son parrainage par les élus parlementaires».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Bamba Fall sur les conséquences dès l’entrée en vigueur du nouveau Code électoral : «Abass Fall va perdre sa mairie»

La réforme du Code électoral portant sur les articles L29 et L30, adoptée en seconde lecture par l’Assemblée...

Faux et usurpation d’identité : le ressortissant guinéen décroche de faux papiers pour seulement 2500 F Cfa

Interpellé lors d’un contrôle de routine au poste avancé de Gouloumbou, un ressortissant guinéen a été placé en...

Lutte contre le trafic international de drogues : la Douane de Karang met la main sur 03,5 Kg de haschich

Les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Karang, relevant de la Subdivision des Douanes de Fatick,...

Lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles : 10 machines dragues détruites

En exécution du plan de lutte contre l’exploitation illicite des zones minières, les éléments du Point d’Appui du...