ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Election Présidentielle : «je le dis sans faux fuyant, je milite pour une candidature socialiste en février 2024» (Abdoulaye Willane)

Après la décision prise par le président Macky Sall de ne pas être candidat à l’élection présidentielle de février 2024, Abdoulaye Wilane plaide pour une candidature socialiste à ce scrutin. «Je le dis sans faux fuyant, je milite pour une candidature socialiste en février 2024. Une candidature pour l’unité, la cohésion et la solidarité», a déclaré le député dans une tribune rendue publique, ce jeudi soir. L’ancien maire de Kaffrine a appelé les socialistes «à réfléchir lucidement sur la situation actuelle de notre parti car l’avenir se décide maintenant». Il invite aussi «le Parti socialiste à redynamiser ses structures et à aller au contact de ses bases».

Abdoulaye Willane souligne que «le parti socialiste a été loyal avec le chef de l’Etat jusqu’au bout et l’a même investi en 2019 pour son deuxième mandat. Même s’il faut reconnaître que nous avons connu beaucoup de frustrations et souffert de la boulimie de nos alliés de l’Alliance pour la République». A l’en croire, maintenant qu’il nous a libérés en renonçant à se présenter en février 2024, ne devrions-nous pas envisager l’avenir avec plus de certitudes ? »

«Le Parti socialiste, héritage de grands hommes qui ont bâti notre pays par l’engagement, la sueur, le sang et les idées, doit-il encore renoncer à faire entendre sa vision du Sénégal, nourrir le débat autour de ses idées et bâtir une nouvelle attractivité au sein d’une population de plus en plus jeune ? Car, il faut le dire, ne pas se présenter à la présidentielle de 2024, c’est renoncer pour dix longues années encore à la conquête démocratique du pouvoir et au renouvellement de ses élites», ajoute-t-il.

Actusen.sn

Related posts

Touba : un jeune de 24 ans arrêté par la Police de ‘’Jannatu Mahwa’’ avec une importante somme en faux billets  

Actusen

Thierno Alassane Sall  sur le message à la nation du Chef de l’Etat : « L’homme fort du Sénégal a rendu l’État impuissant » 

Actusen

Can 2019 / Echos de la Tanière : Alfred Ndiaye forfait contre le Benin

Leave a Comment