A LA UNE News Politique

Election présidentielle : le chef de l’Etat Macky Sall fixe, par décret, la période de la campagne électorale

Dans son décret No : 2024 – 704, le Président de la République, en application des décisions du Conseil constitutionnel notamment celle n°5/E/2024 en son article 3 et son considérant 13, fixe le début de la campagne électorale débute le samedi 09 mars 2024 à zéro heure pour se terminer le vendredi 22 mars 2024 à minuit.

Selon le même décret, cette campagne va se dérouler conformément aux dispositions du Code électoral en matière de propagande électorale. Le Ministre de l’Intérieur, le Ministre des Forces armées, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, le Ministre des Finances et du Budget, le Président de la Commission Electorale nationale autonome et le Président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire