ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Election présidentielle : les éclairages du Dr Mbaye Cissé sur la possibilité ou non pour les Pastéfiens d’être des candidats indépendants

En dissoudant le parti Pastef par décret présidentiel, Macky Sall laisse des opportunités aux militants de Ousmane Sonko. La précision est faite par Docteur Mbaye Cissé, interrogé par ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi. «Il est de principe juridique qu’à partir de la dissolution, suivie de la liquidation d’un parti politique, celui-ci est considéré juridiquement comme ne jamais exister et est effacé intégralement du répertoire du Ministère de l’intérieur», lit-on dans les colonnes du journal. Ce qui veut dire que, ajoute ‘’SourceA’’, tous les militants de l’ex-Pastef peuvent aujourd’hui se prévaloir du statut de candidat indépendant s’ils ne désirent pas être accompagnés par un parti politique légalement constitué. A en croire le journal, tous les anciens militants du parti dissous de Ousmane Sonko sont de facto des personnalités indépendantes.

Actusen.sn

Related posts

Pape Ndiouga Guèye, plénipotentiaire Bby à Nguelloum : «que le Président Sall ne prête pas oreille et qu’il fasse davantage attention à ce « vieux »»

Outré par le comportement des khalifistes : Demba Kandji demande aux gendarmes de les évacuer de la salle

Prison du Cap Manuel : Dethié Fall donne des nouvelles de Ousmane Sonko

Actusen

Leave a Comment