A LA UNEElu au Comité du Patrimoine mondial : le Sénégal marque encore son...

Elu au Comité du Patrimoine mondial : le Sénégal marque encore son empreinte à l’Unesco

Date:

Partager :

- Advertisement -

C’est encore une nouvelle victoire pour le Sénégal. Notre pays a été élu ce mercredi 22 novembre 2023 au Comité du Patrimoine mondial de l’Unesco, au premier tour de scrutin. Selon le communiqué de la Délégation Permanente du Sénégal auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), il s’agit d’un succès diplomatique, qui s’ajoute à la récente élection de notre pays à la Présidence de la Convention mondiale antidopage.

Le document renseigne que «le Comité du Patrimoine mondial est l’instance mondiale chargée de l’inscription et de la gestion des sites inscrits au Patrimoine mondial, de valoriser le rôle des Communautés dans la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial, d’assurer la conservation efficace des biens inscrits au Patrimoine mondial». A noter que le Sénégal a été élu en même temps que le Kenya, au sein du Groupe Afrique, qui compte 54 membres.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dakar : une femme interpellée avec plus de 10 kg de haschisch en provenance des Etats-Unis

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar a procédé à l’interpellation et la mise à la disposition du...

Division des Investigations Criminelles : un individu interpellé pour escroquerie au charlatanisme portant sur plus de 32 millions de F Cfa

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a procédé, ce 02 août 2026, au déferrement d’un individu, mis en...

Cherté de la vie et hausse des loyers : les instructions du président Diomaye à son gouvernement

Les plaintes des Sénégalais sur la cherté du coût de la vie, la hausse des loyers et l’augmentation...

Après l’entente Fmi-Sénégal : Thierno Alassane Sall charge sévèrement Ousmane Sonko

Les réactions se multiplient suite à l’annonce de la conclusion d’un accord entre le Sénégal et le Fonds...