A LA UNE News Politique

Élections locales de janvier 2022 : les dessous du problème entre Bamba Fall et la coalition Yewwi Askan Wi

Bamba Fall en a surpris plus d’un, lorsqu’il a annoncé avoir décidé de quitter Yewwi Askan Wi. Pour cause, explique “SourceA” dans sa parution de ce mardi, selon une règle établie par les membres de la coalition, en tant que maire sortant, sa candidature devrait être soutenue puisqu’il est membre de l’opposition à travers Taxawu Sénégal.

Mais, précise le journal, le cas de l’édile sortant de la Médina est particulier, selon certains membres de Yeewi Askan WI qui lui reprochent son ambiguïté, depuis quelque temps. Certains ne lui pardonnent pas notamment le fait de n’avoir pas soutenu un candidat de l’opposition lors de la Présidentielle de 2019. En effet, il avait décidé de s’abstenir.

Cependant, Khalifa Sall ayant la primeur au niveau du département de Dakar par rapport aux autres leaders, son investiture n’est pas pour autant compromise. A en croire nos confrères, Bamba Fall reste le plan A de l’ancien maire de Dakar qui pense que c’est le seul à pouvoir faire face aux adversaires de Benno dans sa commune.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

A quelques jours des investitures des candidats aux élections locales : des leaders de Benno lavent leur linge sale à la Dic

Actusen

Touba : un apprenti chauffeur échappe à la mort pour une histoire de 200 F Cfa

Actusen

Déclaration de politique environnemental : les engagements du directeur du Coud, Maguette Sène pour relever les défis   

Actusen

Laissez un commentaire