A LA UNE News Politique

Elections locales : une concertation prévue au plus tard, le 23 août prochain pour fixer le montant de la caution

Lors des concertations au sein de la Commission politique du Dialogue national, Pouvoir et Opposition n’avaient pas pu trouver un accord, concernant le montant de la caution qui doit être fixé lors des prochaines élections locales.

Ainsi, c’est le ministre de l’Intérieur qui est censé trancher la question. Mais, ‘’Source A’’ dans sa parution de ce mercredi informe qu’une concertation de la dernière chance, pour harmoniser toutes les positions, va se tenir, prochainement.

D’après le journal, Antoine Diome est obligé d’accélérer la cadence, pour être dans les délais concernant la fixation de la caution pour les élections locales. En effet, l’arrêté, qui dévoile le montant de celle-ci, doit être obligatoirement publié, au plus tard, à 150 jours des élections. Alors qu’il ne reste actuellement qu’un peu plus de 160 jours.

Nos confrères précisent que le ministre va prendre langue, prochainement, avec tous les Partis pour aborder cette question et cela se fera, au plus tard, le 23 août prochain.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire