ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Émeutes de mars 2021 : Yankhoba Diatara tient Sonko comme principal responsable

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara, a désigné Ousmane Sonko comme principal responsable des évènements survenus en mars 2021. Il était Invité, ce dimanche, à l’émission ‘’Grand Jury’’ de la Rfm.

« Je pense que le principal responsable c’est Ousmane Sonko. Sa responsabilité est établie et c’est clair. Naturellement nous laissons à la justice le soin d’effectuer son travail. Je pense que moralement Ousmane Sonko devrait être mal à l’aise mais affecté parce que c’est lui qui a appelé à un combat alors que nous tous, au quotidien, nos affaires privées sont gérées de manière privée », soutient-il.

À rappeler qu’au cours du mois de mars 2021, le Sénégal a été témoin d’un soulèvement populaire suite à l’arrestation du leader du Pastef, Ousmane Soko, qui a été accusé de viol par une employée d’un salon de beauté. Ces émeutes ont entrainé la mort de 13 manifestants et des saccages.

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

Related posts

Après le verdict du procès Adji Sarr/Ousmane Sonko : les manifestations s’intensifient à Dakar, Ziguinchor, Kaolack, Saint-Louis, Mbour…

Actusen

Covid-19 : 3 nouveaux cas recensés à Touba

Actusen

Suite aux menaces de mort contre Serigne Diagne : l’APPEL se constitue partie civile et interpelle l’Etat, la CAP et les droits de l’hommiste

Leave a Comment